top of page
présentation

1040 Rue Saint-Louis, Lachine, Québec, H8S 2K2

Info accueil

L'histoire de Montréal,
et de la votre.

UN CINQ-PLEX DE LUXE

Le 1040 Saint-Louis est situé au cœur du quartier Lachine, entre le fleuve Saint-Laurent et la rue Notre-Dame. Ce sont quatre maisons de ville et un penthouse sur deux ou trois étages avec plus de deux chambres à coucher qui contribuent à l'énergie urbaine effervescente du quartier historique de Lachine de Montréal. La rue calme, le fleuve et les parcs établis complètent les aménagements commerciaux offerts - tout ce que le quartier a de mieux à offrir.

Ces maisons sont la parfaite option si vous recherchez des espaces modernes, un plan d'étage fractionné et de grandes terrasses extérieures. Elles présentent de nombreuses caractéristiques exceptionnelles, notamment un garage intérieur privé, des finitions luxueuses, des comptoirs de cuisine en quartz en forme de cascade, et bien plus encore.

Un lieu de vie haut de gamme

5 Maisons de ville

1 Garage intérieur

Proximité du Canal

Grande terrasse extérieure

UN CONCEPT IMPRÉGNÉ DE L’HISTOIRE DU QUARTIER ET DE MONTRÉAL

À proximité du canal Lachine, le site est considéré comme faisant partie du secteur patrimonial du quartier, ce qui a inspiré des réflexions sur son histoire pour la conception des maisons de ville, en accord avec l'identité et la richesse du lieu.

En considérant le passé de Lachine, il est inévitable de comprendre l'importance du commerce maritime dans le développement de la ville. La présence importante du canal dans l'histoire du quartier et de la ville a conduit le concept vers l'architecture navale et plus particulièrement vers celle de la Canadian Steamship Line (CSL), qui a joué un rôle essentiel dans l'évolution du transport sur le fleuve Saint-Laurent.

Afin de s'intégrer à l'environnement bâti, le projet s'est inspiré de la composition des façades des maisons ouvrières voisines. Une grille régulière est ainsi dessinée sur les trois façades du bâtiment pour organiser les ouvertures en fonction des habitations.

geolocalisation
Votre histoire commence maintenant !
bottom of page